Nantes les 7 et 8 mars 2025 – Retour sur ce congrès
Ce symposium auquel était invité notre formateur C. Courraud a rassemblé 350 participants qui ont pu réfléchir autour de la complexité de l’ostéopathie à travers le regard croisé de scientifiques et de cliniciens qui ont partagé leur point de vue sur le fascia.
Les débats se sont articulés autour de la question des fascias, de leur définition et de leur dysfonction d’un point de vue ostéopathique et médical.
- C. Courraud, (directeur du CERAP) a de son côté abordé la thématique de la sensibilité du fascia et du toucher intéroceptif qui a également suscité une discussion passionnante au sujet de la dimension humaniste de l’ostéopathie et de la place du sentir dans la pratique ostéopathique.
- Lors de ces deux ateliers pratiques, les participants ont pu expérimenter les concepts de la fasciathérapie MDB dans leur dimension intéroceptive et découvrir la pédagogie du sensible.
Bravo à l’IDHEO et à l’ensemble de l’équipe organisatrice pour avoir mis à l’honneur les fascias dans une ambiance chaleureuse.