CONFÉRENCE D'HÉLÈNE BOURHIS - BELGIQUE
Le 31 Janvier 2017, Hélène Bourhis, docteure en sciences de l’éducation et psychopédagogue, s’est rendue à Hasselt pour présenter la somato-psychopédagogie et les travaux de recherche du CERAP à PXL, une Ecole Supérieure d’Enseignement formant des professionnels de la santé.
La participation de Hélène Bourhis, chercheure au CERAP, docteure en sciences de l’éducation et psychopédagogue, lors du congrès de Hasselt en Belgique sur la somato-psychopédagogie appliquée à la personne souffrant de burn out s’est déroulée dans une ambiance de convivialité.
Hélène a présenté le cerap et les travaux de recherche sur certains symptômes du burn out tels que l’anxiété, l’estime de soi, le mal être, le stress.
Elle a conclu que la somato-psychopédagogie présente un grand intérêt pour soulager ces symptômes et qu’une recherche auprès d’une population souffrant de burn out mériterait d’être menée.
Le projet, en Belgique, est de proposer dans l’avenir une formation de somato-psychopédagogie qui s’intègre à la formation de professionnels de la santé et qui sera animée par les formateurs de l’équipe de Belgique néerlandophones.