NOUVELLE VERSION DE LA REVUE MAINS LIBRES
Revue de Physiothérapie, Ostéopathie et Thérapie manuelle de référence en Suisse, la revue Mains Libres fait peau neuve et vient de paraître dans sa nouvelle version.
La revue prend une tournure résolument plus scientifique avec une nouvelle rédaction et un comité de lecture. Les articles seront de haute tenue scientifique orientés vers l’EBP et revus par des pairs (peer-reeview) grâce à un panel d’experts remanié et de haut niveau scientifique. L’objectif est de devenir le trait d’union francophone international des thérapies manuelles, de la rééducation et d’autres concepts connexes (physio/kinésithérapie, rééducation, ostéopathie, fasciathérapie, chaînes musculaires, posturologie, etc.).
La nouvelle rédaction de Mains Libres s’est donc donné comme objectif le référencement dans des bases de données internationales et l’augmentation de son rayonnement. Désormais la revue paraîtra à 3000 exemplaires par numéro dès mars 2016 et sa fréquence de parution sera de 4 numéros doubles par année avec un contenu de 64 à 68 pages.
Mains Libres a établi un partenariat avec Physioswiss (Suisse) et Fascia France(France) permettant à tous les physiothérapeutes romands et les kinésithérapeutes français pratiquant la fasciathérapie de recevoir la revue.
Nous sommes impliqués dans cette revue puisque C. Courraud, Dr en Sciences, formateur à TMG Concept, est membre du comité de lecture et chargé de la recherche d’articles sur le fascia et les thérapies du fascia.
Dans le premier numéro de cette nouvelle formule, vous trouverez également un article de C. Dupuis, formateur à TMG, master en psychopédagogie perceptive, intitulé : « Étude exploratoire des effets de la fasciathérapie sur la douleur de patients fibromyalgiques. »
Consultez le sommaire et les résumés des articles du numéro 1 de mars 2016 ici