Etude POEBRA à partir de janvier 2022 !
Le CERAP lance une étude sur les effets de la Méditation pleine présence®. Il s’agit d’une étude évaluative sur les effets du suivi du programme pédagogique mis au point par Danis Bois PhD., le Programme d’Optimisation de l’Estime de soi, de la bienveillance et de la réduction de l’anxiété (POEBRA).
L’équipe du Cerap est actuellement à la recherche de 150 candidats n’ayant pas de pratique régulière de cette forme de méditation.
- Durée de l’étude : Ce programme d’une durée de 8 semaines permet d’apprendre à méditer pas à pas pour devenir autonome dans la pratique de la Méditation pleine présence®.
- Qui peut participer ? Seules les personnes majeures, francophones, et ne pratiquant pas déjà une forme quelconque de méditation peuvent participer à cette étude scientifique. Les participants seront retenus suite à l’analyse des réponses au questionnaire de candidature.
- Début de l’étude : Le programme débutera le 10 janvier 2022, après une 1ère rencontre d’information et de présentation.
- Agréments : Le protocole de recherche-action, POEBRA, a reçu l’agrément n° PI-191/21 du comité d’éthique de l’université en juillet 2021.
Pour en savoir plus sur les conditions de l’étude, sur le POEBRA, et remplir le questionnaire de candidature, suivez ce lien https://pleinepresence-mdb.fr/pageinfo/
N’hésitez pas à diffuser cet appel et, si vous remplissez les conditions d’inclusion, à participer à l’étude !
8 semaines de Méditation pleine présence®, c’est peu et cela contribuera à la validation scientifique de cette pratique et ainsi de la somato-psychopédagogie !