Formation le 14 octobre 2020 à Paris au Centre Primo Levi, « le corps traumatisé à l’épreuve du toucher »
Le Centre Primo Levi, plus importante structure en France spécifiquement dédiée au soin des victimes de la torture et de la violence politique réfugiées sur notre sol, s’est tourné vers la fasciathérapie pour proposer une approche plus adaptée à ces personnes dont le corps a été violenté.
Association loi 1901, reconnue d’intérêt général, cette structure accueille chaque année plus de 350 personnes originaires de plus de 40 pays différents. Ces personnes bénéficient d’une prise en charge psychologique, médicale et kinésithérapeutique mais aussi d’une aide sociale et juridique.
Parmi ces différentes activités, le Centre Primo Levi propose des formations destinées aux professionnels et bénévoles travaillant en lien avec des personnes exilées.
Le 14 octobre 2020 à Paris, une formation intitulée « Le corps traumatisé à l’épreuve du toucher » sera consacrée à l’application de la fasciathérapie auprès de ces patients. Elle se déroulera à Paris
A la demande des organisateurs, nous relayons cette information et invitons tous les praticiens intéressés par ce sujet à ne pas manquer cette opportunité.